Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

▲Lisser ses cheveux sans fer à lisser? Tout en les rendant brillant et discipliné naturellement? OUI,c'est possible!

Je te vois déjà venir en commençant à lire cet article... "elle va nous parler de masque de nuit, ou de gélules de levure de bière"… et bien non que nenni.

Je vais vous parler d'une chose vieille comme ma mamie Hérode! Pour exemple un peu foufou, la jolie Raiponce, à son époque elle n'avait pas de fer à lisser? alors comment faisait-elle pour avoir une telle crinière de poney chevelure? Peut-être ai-je la réponse, sans mauvais jeu de mots bien sur.

Ma tignasse▽

Mes cheveux sont naturellement lisses mais ondulés, plutôt fins avec très peu de volume, évidemment j'ai un fer un lisser, trois à vrai dire. Au fur et à mesure du temps je me suis rendu compte que cela m'abimé énormément mes cheveux, pire les brulait et les casser, sur le long terme il fallait donc se résigner à couper à mon plus grand désespoir...Bref, c'était du foin!

J'ai donc commencé à espacer les lissages, mais je me retrouvais vite avec une tignasse indomptable, welcome dans le monde de mon petit poney.

△Le Kardoune▽

Ma solution pour pallier à ce problème s'appelle le Kardoune, il s'agit d'un long ruban qui mesure en moyenne 1m50 de longueur, (trèèèèès long) utilisé principalement par les Maghrébines pour se lisser les cheveux naturellement, qui pour moi sont les filles aux plus beaux cheveux du monde avec ceux des Asiatiques.

La "bête"

La "bête"

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

D'où ça vient :

C'est une technique utilisé notamment en Algérie (et d'autres pays du Maghreb sous d'autres noms) pour rendre les cheveux lisses, doux, démêlés, et brillant, avec un gros plus, accélérer chez certaines légèrement la pousse du cheveu, dont moi-même.(Le principe étant de détendre le cheveux durant la nuit.)

Comment ça fonctionne? (plus simple tu meurs)

Plus rapide que le fer à lisser! Pour cela il suffit de prendre le Kardoune ce ruban jaune orange et rouge aux couleurs de la Kabylie (Algérie) et de serrer les cheveux très fort (importants) avec ce ruban comme tel pendant la nuit. Le ruban est enroulé sur toute la longueur jusqu'aux pointes en remontant et en faisant un joli noeud de pâques en reliant les deux bouts. (sans élastique si possible, afin de ne pas marquer les cheveux).

De quoi a-t-on besoin? (pas grand-chose)

De quoi a-t-on besoin? (pas grand-chose)

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

▲La technique : De préférence avoir les cheveux humides, ensuite on les démêle, on brosse

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

1. Faites une queue-de-cheval assez basse, puis au niveau de l'élastique attacher un petit bout du ruban, tout en descendant sur toute la longueur
2. Enrouler le ruban sur toute la chevelure en serrant bien

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

3. Enrouler bien jusqu'aux pointes
4. Remonter s'il vous reste encore du tissu, ( Serré assez fort pour un cheveu lisse, et un peu moins pour garder quelques belles ondulations. Mais dans les deux cas serrés fortement.

Le matin, trois secondes pour un lissage...

À ton réveil tu ne verras plus Tina Turner dans la glace, mais à la place tu auras le droit de chanter "Simply The Best". Pour enlever le ruban, il te suffit de le dénoué et de tiré dessus, ce qui déroule d'un coup rapide tes cheveux en 2 secondes, (non pas les 20 minutes de ton fer a cramé lisser) tes cheveux sont alors disciplinés, raidis, doux, sans noeud, étincellent (pas besoin forcement de produit lush) et sans plis. Cette technique rend les cheveux extrêmement doux et les protège, ce qui est appréciable, si comme moi on a beaucoup de longueur. C'est aussi magique pour les noeuds, car tout simplement il n'y en a pas au réveil, car évidemment tu auras au préalable bien démêlé tes cheveux la vieille. (Ceci dit depuis que je possède la tangle teezer c'est du passé ces histoires de noeuds, avant je passais ma main dans mes cheveux tels une bombasse en restant coincé lorsque j'utilisais une brosse lambda.)

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

▲Ce qu'il faut savoir :

  • Pour celles qui ont les cheveux bouclés : Vous aurez moins de boucles, mais à la place de belles vagues soyeuses, cependant ce ne sera pas lisse comme quelqu'un qui a les cheveux simplement ondulés.

  • La nuit comme l'on bouge beaucoup, les noeuds le matin sont souvent de rigueur, dans ce cas c'est une technique parfaite et protectrice.

  • Vous pouvez utilisez cette technique afin de laisser poser un masque la nuit également le produit se concentrera dedans.

  • Si vous êtes novices et avez peur que le noeud s'en aille je vous conseille de mettre un élastique mais surtout évitez de trop serré, pour ne pas avoir de marque.

 Lisser ses cheveux, sans fer et naturellement? C'est possible pour quelques centimes...

▲Où le trouver?

Je vais certainement vous décevoir mais je ne connais aucun magasin à ce jour qui en vend (pour celles qui sont sur Paris, essayé Barbes ou Château d'eau...), étant donné que le mien qui m'a été offert par ma soeur provient directement du Maghreb (aux environ de 30 cts). Cependant je ne peux vous laisser comme ça, j'ai un plan B, vous pouvez le faire avec un collant (coupé en deux) ou aussi trouver une bande de tissu dans un magasin spécialisé dans la couture. La meilleure solution reste de trouver quelqu'un qui part au Maghreb si toutefois tu préfères utiliser l'original.

Sur internet, je sais que quelques sites existes, vous pouvez le trouver aux alentours de 50 centimes en moyenne.

▲Le bilan

  • Je trouve que c'est un bon compromis pour les filles qui souhaitent avoir un résultat naturel sans trop abimé leurs cheveux au fer.

Alors si toi aussi tu essaies de limiter l'utilisation de ton lisseur avec une méthode simple et économique, qui tient toute la journée, garanti et sans dommage pour la chevelure GO FOR IT!

  • Quelque chose de futile, mais si tu habites avec ton chéri je dois avouer que ce n'est pas très sexy comme technique d'approche...ahah.

"Love is in the hair les filles!"

Hello Sunshine - Le sérum cristal lumière liquide de chez kérastase

Hello Sunshine - Le sérum cristal lumière liquide de chez kérastase

Mon petit plus, avec ou sans kardoune :

Le sérum cristal lumière liquide de chez kérastase, mon petit bijoux à moi :

  • Bénéfices : Une texture soyeuse, un cheveu léger, une fibre lustrée sur toute sa longueur et sans frisottis, qui réfléchit parfaitement la lumière.

  • Application : On applique ce sérum ultra light au quotidien sur cheveux pré-séchés ou secs. On utilise une toute petite quantité de produit qu'on fait glisser sur les longueurs en insistant sur les pointes.

  • Technologie : Un sérum léger à la texture évanescente, concentrée en micro-particules de lumière et en agents adoucissants.

Vous pouvez le trouver sur le site de Mastercoiff : ici

Tag(s) : #KARDOUNE, #MASTERCOIFF, #CRISTALISTE